Vous envisagez de mettre en place un projet de Médiation par l'animal ? Vous avez une question ?
Contactez-nous !
07 49 18 19 03 ou sacreecroustille@gmail.com

Les valeurs de Sacrée Croustille !
Intervenir en Médiation par l'animal implique de travailler au quotidien avec des animaux...mais aussi et avant tout pour des personnes. Ma pratique de la Médiation par l'animal est basée sur le respect, le volontariat, la bienveillance et la sensibilisation au bien-être animal.

Le respect
La Médiation par l'animal se pratique dans le respect des animaux, du bénéficiaire et de son entourage ainsi que dans celui de l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement.

La bienveillance
Sacrée Croustille ! intervient sans jamais juger le bénéficiaire, toujours en prenant en compte sa situation, ses besoins et ses éventuelles pathologies. L'important est que tout le monde se sente bien en séance, en sécurité, pour pouvoir avancer et progresser au rythme du bénéficiaire. Les animaux ont besoin de cette même bienveillance.

Le volontariat
Le bénéficiaire est libre de ne pas participer lors des séances ou de participer à sa manière. La Médiation par l'animal n'a pas pour but de contraindre le bénéficiaire. De même, les animaux sont aussi libres de participer ou non, d'aller vers le bénéficiaire lors des séances ou de s'isoler s'ils le souhaitent.

Le bien-être animal
Il arrive qu'un animal, tout comme un être humain, ne se sente pas bien avant de partir en séance. Il restera alors à la maison en attendant mon retour ainsi que celui de ses petits compagnons. Lorsque l'on adopte un animal en espérant qu'il nous accompagne en séance, on ne peut jamais savoir si l'animal appréciera cela ou s'il montrera les dispositions nécessaires. De part mes convictions personnelles, j'ai décidé que mes animaux, médiateurs ou de compagnie seulement, resteront toujours à mes côtés. Je privilégie les sauvetages et préfère adopter plutôt qu'acheter.
Je veille à ce que mes animaux soient en sécurité tout au long de la séance et indique aux bénéficiaires les bons gestes à adopter pour les manipuler. En fonction du type de séance, j'aime sensibiliser le jeune public par exemple à ce qu'implique le fait d'adopter un animal, aux soins qu'il faut lui apporter, à ses besoins...
